Notre mission :

Tous les programmes, conduits en zone subtropicale et tropicale sont organisés sous le contrôle et la supervision de EAST France. Il est toujours privilégié la création et la formation d’équipes locales composées ,suivant le contenu des programmes ,d’administrateurs gestionnaires, de médecins, d’hygiénistes, de sociologues, d’hydrauliciens, d’agents techniques ou d’animateurs pour assurer la coordination, l’organisation et le contrôle des projets.

Au cours de l’exécution des projets, ces équipes sont en rapport étroit avec les responsables institutionnels, les collectivités et associations locales et la population, principaux acteurs actifs dans les opérations de développement.

 

Notre engagement :

 

1/ Pérennité des actions :

L’action de EAST s’inscrit avant tout dans une logique de développement durable. EAST aborde ses projets de manière globale, transversale et avec une vision à long terme.

 

2/ Coopération à tous les niveaux :

La réussite des projets de coopération, soit dans les provinces, districts, communes et villages passe par la participation active de tous les partenaires et une appropriation des projets par leurs bénéficiaires.

 

3/ Renforcement des compétences institutionnelles et techniques :

La formation des acteurs et partenaires occupe une place prépondérante dans la stratégie de EAST : formation administrative des autorités locales, des médecins et agents de santé, des instituteurs chargés des soins scolaires et de l’éducation sanitaire, des laborantins des services des eaux, des animateurs locaux...

 

4/ Implication dans les actions :

EAST se présente avant tout comme un organisme compétent doué d’une longue expérience dans la conception et la réalisation des programmes de développement, notamment socio et hydro sanitaires, comme un bailleur de fonds.
Ses actions aboutissent à une forte participation locale qui entraîne une appropriation systématique des projets par les populations.

La pérennité de ces actions est ainsi assurée à long terme.

 

5/ Communication exemplaire :

Quels que soient les secteurs d’activité et les pays d’intervention, une communication exemplaire avec les autorités nationales ou locales, les bénéficiaires et les partenaires est une constante des actions de EAST.

 

< haut de page