Consulter la page Wikipédia sur : Le Vietnam

Consulter le site de l'organisation EAST Vietnam : www.asso-east-vietnam.org

Présentation des programmes au Vietnam : Nam Dinh

Ces projets font partie du programme SOLIDARITE eau (PS eau) initié par le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) et EAST dans les provinces de Nam Dinh et Nin Binh.
Approvisionnement en eau potable dans la province de Nam Dinh (District de Xuan Truong) Communes de Xuan Thuong et Xuan Tien (Nord du Vietnam).

 

 

Durée du projet :

Durée du projet : 3 ans.

 

Bailleurs :

Bailleurs : Syndicat des Eaux d’Ile De France.

 

Partenaires :

Partenaires :

• Ministère de l’Agriculture et de la santé du Vietnam.

• Comité populaire de la province de Nam Dinh.

 

Objectif :

Améliorer l’approvisionnement et la qualité de l’eau de consommation villageoise. Mise à la disposition des habitants des ressources permanentes et abondantes d’eau potable à partir d’équipements modernes (stations de traitement des eaux).

 

Réalisation technique :

• A Xuan Truong :

La meilleure solution pour l’alimentation en eau potable s’est révélée être l’exploitation, avec un système de traitement, de l’eau du fleuve proche des villages. Pour ce travail technique, ont été constitués des comités de gestion du projet et des ouvrages. Ont aussi été élaborés des cycles d’animation et de sensibilisation sanitaire de la population.

• A Xuan Tien :

La meilleure solution est l’exploitation, grâce à un forage profond de 100 m, de l’eau souterraine située entre 70 et 100 m de profondeur.

Les mesures d’accompagnement : création et organisation des comités, animation et sensibilisations sanitaires sont les mêmes pour les 2 villages.

Ce type de programme a été dupliqué dans différentes communes des provinces de Nin Binh(commune de Ninh Vân et de Chi Phong, communes de Yên Mac et Phu Lôc, commune de Lang Phong) et avec des différents intervenants.

 

< haut de page